Yoan cabaye et le football c’est fini

  • 0

Après une délicieuse carrière de footballeur, l’international français Yoan Cabaye décide de  raccrocher les crampons.  C’est à travers un message publié sur son compte twitter que le joueur formé au LOSC nous annonce avec émotion et peine qu’il met fin à 17 ans de vie commune avec le monde du football. Découvrons-en plus sur le joueur et sa belle carrière dans les lignes à suivre. 

Les débuts de Yoan Cabaye dans le monde du foot

Né d’un père footballeur reconverti en entraîneur à la suite d' une blessure, Yoan Cabaye voit naître en lui une passion pour le football dès son jeune âge. Très bon du pied et doté d’une capacité de lecture du jeu impeccable, le petit Yoan a vite fait de taper dans l’œil des recruteurs du LOSC Lille qui l’intègre dans l’équipe des moins de 13 ans. Il commence alors sa carrière pro dans ce même club 7 ans après et finit deuxième du championnat français. Une belle et passionnante carrière débute pour le jeune français. 

Une carrière de footballeur bien remplie

Le spécialiste des frappes lointaines totalise 48 sélections en équipe de France  et 4 buts. Après un parcours palpitant au LOSC qui s’est soldé par une coupe de France et un podium du championnat, le joueur atterrit en Angleterre pour vivre un nouveau départ. Il arrive à s’imposer en tant que joueur clé et inscrit son nom dans l'histoire de Newcastle en inscrivant l’unique but de la victoire qui permet à son club d’enregistrer sa première victoire contre Manchester United depuis 41 ans. Il revient ensuite en championnat sous les couleurs du PSG pour une coquette somme de 25 millions d’euros. Il remporte la coupe de la ligue avec Paris et s’envole vers Crystal Palace pour ensuite revenir en France sous les couleurs de saint aériennes. Il raccroche enfin ses crampons après être resté quelque temps sans club. 

L’avenir de Cabaye dans le foot

Jusque-là aucune déclaration n’a été faite par le joueur concernant la direction qu’il compte donner à sa vie après cette retraite. Par ailleurs, beaucoup pensent que le milieu de terrain français pourrait grâce à sa capacité de lecture du jeu faire un très bon entraîneur. Une chose est sûre, l’amour du joueur pourrait bel et bien le pousser à entreprendre une carrière de l’autre côté du terrain.