Tennis : Serena Williams au plus bas de sa carrière

  • 0

Le monde du tennis a assisté cette semaine à la défaite de la plus grande joueuse de tous les temps. Une légère baisse de forme ou s’agit-il d’une descente à l’enfer pour la belle sportive. Jusque-là considérée comme la reine du Tennis, Serena fait un pas lors de l’open d’Australie et se laisse écraser par la jeune Naomi Osaka. Une défaite très douloureuse pour Serena au vu de sa réaction très émotive. 

Une élimination qui fait mal à Serena Williams 

La sportive est la plus titrée du tennis et totalise 39 titres. Malgré sa très grande forme, c’est suite à des erreurs répétées qu’elle s’incline devant la jeune Osaka. En effet, elle s’illustre à travers 24 fautes et arrive à ne marquer que 12 points au total. Une piètre performance qui se solde par un score de 6-3 et 6-4 en faveur de la jeune Osaka.  C’est une défaite historique pour la sportive, car l’Open d’Australie est pour elle l’un des chelems favoris qu’elle affectionne. C’est un coup dur d’autant plus qu’elle était proche de décrocher un nouveau titre. Malheureusement ses erreurs et la jeune Osaka ont eu raison d’elle. 

Serena Williams en fin de carrière 

Remporter un Grand Chelem signifie absolument tout pour Serena Williams. Elle aurait aimé finir sa carrière sur une meilleure note, mais tel n’est pas le cas. C’est main sur la poitrine qu’elle quitte l’air de jeu après sa défaite et tout abattu. Un geste jamais observé auparavant chez la sportive. Est-ce un possible adieu au tennis ? En conférence de presse, elle confie ne pas savoir pourquoi elle avait effectué un tel geste.  En attendant, elle reste silencieuse et laisse le doute planer sur la suite de sa carrière. La communauté sportive espère tout de même un retour tonitruant de la sportive l’année prochaine.