Sport : Décathlon produit des masques spécifiques pour les sportifs

  • 0

Depuis l’avènement du coronavirus, le secteur du sport peine à décoller. Ceci se remarque plus à travers les centres sportifs qui refusent de rouvrir leurs portes. Pour solutionner le problème, Décathlon conçoit des masques spéciaux pour le sport. Cet article vous donne quelques détails sur le lancement de ce nouveau produit de Décathlon. 

Décathlon : pourquoi lancer une production de masque pour le sport ?

Le sport fait partie des nombreux secteurs touchés par la pandémie du coronavirus. Comme conséquences particulières, le virus a entraîné la fermeture des centres de sport. Par conséquent, beaucoup de sportifs ont dû cesser leurs activités. C’est pour remédier à ce problème que Décathlon lance la production de masques pour les sportifs. En effet, avec de tels masques, les sportifs pourront exercer sans crainte leurs activités en public. De ce fait, les centres de sport et gymnases pourront ouvrir leurs portes de nouveau. 

Pour débuter la production des masques, il a fallu que Décathlon obtienne l’autorisation  de l’association française de normalisation.  Une telle autorisation lui a été octroyée après avoir analysé le prototype de masque qu’il a réalisé. Vu l’approbation obtenue, il est certain que ce nouveau masque correspond aux exigences fixées par les pays français.

Décathlon : quelles sont les particularités des masques ? 

Les masques confectionnés par la firme sont assez spéciaux. En effet, ils sont lavables, adaptés aux sportifs et assez filtrants. Cela fait que malgré leur transpiration, les athlètes ne seront pas gênés par la sueur. De plus, ce caractère le rend très efficace pour limiter les infections face au virus du Covid-19. 

L’autre particularité est qu’avec ce type de masque, les centres sportifs pourront véritablement ouvrir à nouveau. Pour accélérer ce processus, la commercialisation des nouveaux masques devrait débuter avant la fin de mars 2021. Mais sur la question, le ministère des Sports félicite Décathlon mais stipule que les salles de sport ne seront pas immédiatement ouvertes après le début de l’écoulement des masques. Toutefois, en dépit de ce fait, Décathlon garde toujours espoir.