Quels compléments alimentaires pour un sportif ?

  • 0

Une alimentation variée et équilibrée est très bénéfique pour le sportif. Cependant, les apports en énergie que fournissent les aliments sont insuffisants pour un professionnel. Il est donc vital de recourir à un complément alimentaire. Un complément alimentaire constitue une source complémentaire d’énergie pour le sportif. Il lui permet de récupérer l’énergie perdue lors des activités physiques. Découvrez dans cet article, nos propositions de compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires adaptés aux sportifs

En dehors de l’énergie, un complément alimentaire doit pouvoir fournir au sportif, une meilleure hydratation. C’est le cas de la boisson CR7 Drive. Parmi les compléments alimentaires adaptés au sportif, on peut citer l’acérola. La grande quantité de vitamine C présente dans l’acérola stimule les défenses immunitaires. Le complément alimentaire en lin est une source d’énergie supplémentaire en raison de sa richesse en graisse. Il booste la concentration, permet l’oxygénation du système cardiovasculaire et empêche l’oxydation des cellules. Riche en protéine, la spiruline est un complément alimentaire très prisé. Il apporte à l’organisme l’énergie optimale dont il a besoin et favorise la croissance de la masse musculaire. Le ginseng est également recommandé au sportif.

Les sources naturelles de complément alimentaire

Le sportif peut également se procurer des compléments alimentaires dont son organisme a besoin à travers certaines sources naturelles. De ces sources naturelles, on peut citer une alimentation riche et équilibrée en glucides, en protéines, en acides gras, en vitamines et minéraux. L’hydratation est vitale pour l’organisme principalement pour celui du sportif. Il est primordial pour le sportif de boire beaucoup avant, pendant et après le sport. Le bien-être du sportif ne se limite pas qu’à son alimentation. Pour également soulager les crampes et apaiser d'autres douleurs musculaires, il est recommandé au sportif, des séances de massage à base de certaines huiles. Il s’agit des huiles comme l’huile de gaulthérie, d’eucalyptus, de romarin camphré, d’arnica, de verveine, de coriandre, etc.