À quelques jours de leur match contre le PSG, les catalans écrasent Alavés avec un score de 5-1. Cette victoire redonne espoir aux barcelonais et leur permet d’envoyer un avertissement aux parisiens. Pour mieux appréhender les enjeux de  ce huitième de finale, poursuivez la lecture de l’article.

Barcelone : une équipe prête pour affronter PSG

Koeman et ses joueurs ont une fois de plus prouvé qu’ils étaient prêts pour affronter les Parisiens. Il suffit de regarder leur match contre Alaves pour le constater. En effet selon les statistiques du match, les catalans ont été plus précis et décisif dans leur style de jeu. Une telle prestation leur a permis d’écraser Alavés avec 5 buts. 

Au terme de la rencontre, Robert Koeman affirme que ses joueurs sont en pleine forme et peuvent gagner le premier match contre le PSG.  Aussi, il reconnaît que Lionel Messi est assez prêt. En effet, la star a fait un doublé contre Alaves et a fortement contribué au jeu. Ainsi, il joue un rôle décisif dans cette rencontre.

Paris St Germain : Statistiques peu favorables

Malgré les victoires qu’ils enchaînent, les Parisiens ne présentent pas de si bonnes statistiques comme Barcelone. En effet selon les informations, les Parisiens devront se passer de Neymar Jr et Angel Di Maria à cause de leurs blessures. Cette nouvelle paraît comme un grand handicap pour les Parisiens. De plus, Pochettino reconnaît que l’équipe de Barcelone actuelle est un collectif de joueurs assez solides avec des idées claires. 

Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier que face aux parisiens, les catalans enregistrent plus de victoires. Sur de tels faits, il est évident que les Parisiens sortiront le grand jeu pour venir à bout de Messi et ses coéquipiers. Mais ce paramètre ne devrait pas être une surprise pour les blaugranas. Ceci parce que Koeman a déjà reconnu lors de son interview qu’il faudrait contrôler Kylian Mbappe avec sa vitesse.