Ligue des champions : Juventus perd le match aller contre Porto

  • 0

Qualifiée pour les huitièmes de finale en ligue des champions, la Vieille Dame a perdu mercredi 17 février 2021 son premier match contre Porto. Cette défaite inattendue ne ravit aucunement Ronaldo et ses coéquipiers. Cet article aborde quelques détails de cette rencontre.

Juventus contre Porto : mauvaise performance des Turinois

Pour ce match qui les opposait à Port, les Turinois n’ont pas pu donner une belle prestation. Malgré que Pirlo ait aligné Chiellini, Chiesa, Rabiot, Ronaldo et ses autres perles rares, l’équipe de Porto a pu remporter la partie. Tout au long du match, les Turinois ont eu de belles occasions, mais très peu de réalisations. Selon les statistiques, ils ont au moins opéré 12 bons tirs cadrés avec 587 bonnes passes. Mais dans leur style de jeu, il y a eu quelques ratés qui ont permis aux joueurs de Porto de prendre le dessus.

Par exemple, la grosse erreur de Rodrigo Bentancur a permis à Taremi de débloquer le compteur de son équipe. De même en seconde partie, la mauvaise défense donne la chance à Marega d’inscrire le second but. Il faut donc noter que Ronaldo et ses coéquipiers ont manqué d’efficacité face à cette belle équipe de Porto

Juventus : les Turinois abattus par leur défaite.

Même si leur défaite n’était pas aussi cuisante que celle du Barcelone, les Turinois ont montré leur grand désarroi. Ce sentiment s’observe d’abord chez Ronaldo qui manifeste une grosse colère à cause d’un penalty non sifflé par l’arbitre. Un tel sentiment paraît sensé, car cette occasion aurait permis aux Turinois de faire un nul avec les Dragons de Porto.

Hormis Ronaldo, il y a aussi Morata qui s’est évanoui à la fin de la rencontre. Cet évanouissement montre que le Turinois a donné le meilleur de lui-même pour ce match; même si cela n’a pas suffi pour donner la victoire à son équipe. Il faut aussi noter qu’à part ces deux joueurs, d’autres comme Chiellini et De Ligt ont laissé des plumes à l’issue de cette rencontre.