Non classé

Le parcours historique du légendaire Cristiano Ronaldo

  • 0

S'il y a un nom qui donne plus de frissons dans le monde du foot, c'est bien celui de Cristiano Ronaldo. C'est l'un des joueurs les plus suivis au monde. Cela n'étonne point, on ne peut parler de football au 21e siècle sans placer cette figure emblématique au milieu de ce décor. Pour en savoir plus sur le parcours historique de Cristiano Ronaldo, lisez cet article. 

Une belle carrière 

Cristiano Ronaldo n'est pas seulement une star internationale, c'est aussi un adversaire redoutable sur la pelouse. Vous pouvez suivre toute l'actualité du football sur Insolite-foot.fr. Le portugais aura marqué sa génération et l'histoire du monde footballistique grâce à ses nombreuses performances. En effet, Cristiano à été formé au Portugal. Plus tard, il prend son envol pour l'Angleterre et signe son contrat avec le club de Manchester United. Ceci en août 2003. Quelques années plus tard (6ans), la légende signe un contrat avec le Réal Madrid.

 Au Réal Madrid, la superstar (Cristiano Ronald) marqua son histoire pendant une décennie environ. Durant cette période le club madrilène a compté plus de victoire que d'échec grâce à l'attaquant portugais. Il quitte le capital espagnol en 2018 pour signer avec la Juventus Turin. Il a passé trois saisons entières dans ce club. Actuellement la superstar continue d'écrire son histoire sous le maillot des Red Débils.

Le tableau de chasse de Cristiano Ronaldo 

Le quintuple ballon d'or a été 5 fois victorieux pour la ligue des champions UEFA et 1 fois pour celui de la ligue des nations. Il a également à son actif 3 victoires consécutives ( 2007, 2008, 2009) enregistrées pour le premier league, 2 fois vainqueur de la liga , 2 fois vainqueur de la super coupe d'Italie. Cristiano Ronaldo a gagné plus d'une fois la série A et la liste continue. 

Une rencontre, un nouveau record 

La victoire de Cristiano Ronaldo fait à l'Islande (2-1), le 1 septembre, a faire de lui le meilleur buteur en phase de sélection. Lors de son 111e but, Cristiano Ronaldo parvint à détrôner Ali Daei le joueur iranien pour prendre la première place. Pour la légende, chaque match est une occasion pour briser des records. CR7 est une véritable icône dans l'histoire du foot.