Juventus de Turin : Cristiano Ronaldo sur le départ

  • 0

Dans tous ces états après la minable défaite essuyée par la Juventus en Ligue des champions face au FC Porto, Cristiano Ronaldo a tout simplement fait savoir qu'il ne souhaite plus continuer sous les couleurs de la Juventus. En effet, depuis quelques semaines déjà, la Juventus enchaîne les mauvaises performances et occupe la 4ᵉ  place du classement en Serie A. La défaite en ligue des champions a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase et qui pourrait pousser Cristiano à plier bagage en fin de saison si la Juventus ne rectifie pas le tir. 

Un Cristiano Ronaldo pourtant performant

Du haut de ses 36 ans, Cristiano porte à lui tout seul la Juventus et s’agace du fait qu’aucun autre joueur ne réussisse à faire la différence lorsqu’il se retrouve en baisse de forme. L'attaquant, rien que cette saison, totalise aux compteurs 23 buts en 27 rencontres disputées. L’incapacité des coéquipiers de Ronaldo à faire la différence et la faible dynamique de Pirlo à créer un groupe compact et en confiance sont des raisons qui expliquent la réaction du joueur. Autrement dit, sans Cristiano, le Juventus ne vaut absolument rien offensivement. On attend donc beaucoup du prodige argentin  Dybala qui a pour l’instant du mal à imposer sa suprématie malgré son immense talent. 

Un envol de CR7 vers le PSG 

Cette rumeur semble trop belle et reste à être confirmée. Pour l’instant seul le club de la capitale parisienne a les moyens de s’offrir les services d’une star confirmés du rang de Ronaldo. Ses émoluments salariaux ne seront pas facilement satisfaits surtout que le club dispose déjà de deux des meilleurs attaquants au monde. Une chose est sûre, le portugais aurait déjà notifié à son agent sportif qu’il aimerait aller sous d’autres cieux en 2022. En attendant, le Juventus a besoin de CR7 à son plus haut niveau mental et physique pour faire la différence aussi bien en championnat qu’en ligue des champions.