Comment muscler ses jambes avec le vélo d'appartement ?

  • 0

Pour notre bien-être et la santé de l’organisme, nous faisons parfois recours à la salle de fitness. Elle dispose d’équipements compatibles ou répondants aux besoins des adhérents. C'est ainsi que pour muscler ses jambes, le vélo d'appartement est bien l’un des accessoires propices pour cela. Nous allons découvrir en quoi cet équipement est autant utile et comment s’en servir concrètement ?

Les positions à adopter et les muscles sollicités

La pratique du vélo est un excellent exercice pour le bien-être. Il s’agit d’un moyen par lequel il est possible de muscler ses membres inférieurs, à voir ici pour plus de détails.
Dans le but d'obtenir un résultat optimal des muscles au niveau des jambes, vous devez poser la selle du vélo à une hauteur adaptée. Ainsi, il ne faut pas qu'elle soit trop basse, car cela risque de réduire l'extension des muscles. La position de la selle doit permettre aux cuisses de s'étendre parfaitement et ainsi au pied de s'appuyer sur le pédalier.
Muscler ses jambes revient à agir sur certains muscles essentiels. De ce fait, les plus sollicités sont les triceps suraux encore appelés mollets. Par ailleurs, ceux situés au niveau des ischio-jambiers et des quadriceps ne sont pas en reste. Enfin, le vélo d'appartement agit aussi significativement non seulement sur les fessiers, mais aussi des muscles de la hanche.

La fréquence de l'exercice de musculation

Si vous vous êtes résolus à la musculation des membres inférieurs de votre corps grâce au vélo d'appartement, privilégiez des séances courtes, mais intenses et à un rythme modéré. En effet, ces courtes séances conduisent à un gainage optimal tout en sollicitant au mieux possible les muscles. Il vous est conseillé de pratiquer au minimum trois séances hebdomadaires. La durée idéale pour la première séance hebdomadaire est d'une vingtaine de minutes. En ce qui concerne la deuxième séance, ajoutez 5 à 10 minutes à la durée de la première. Et pour les séances en weekends, elles peuvent aller de 45 à 60 minutes toujours en modérant l'intensité. À travers ce rythme d'entraînement, vous améliorez par ricochet votre endurance.